Banniere
Son activité, l équipe
fond_bleu
Vierge_couronnee Shape1

Le Train Bleu est une association d'Hospitalières et de Brancardiers ( dénommés BH ) bénévoles regroupés en association loi 1901 et s'engageant à accompagner les personnes malades et handicapées qui souffrent dans leur corps, dans leur âme et qui ont besoin de présence, de chaleur, d'espérance, de réconfort. Au même titre que les 6 autres Trains couvrant les autres secteurs du diocèse de Lille, il est placé sous l'autorité de notre évêque Monseigneur Laurent ULRICH , de son auxiliaire Monseigneur Antoine HEROUART et de l'Hospitalité Diocésaine. Le temps fort de l'activité annuelle du Train est le pèlerinage diocésain à Lourdes, d'une durée de 6 jours, au mois de Juin.

Traditionnellement chaque année, début décembre, un goûter avec spectacle est organisé par le Train pour les malades et handicapés avec une prise à domicile aller-retour pour ceux n'ayant pas la possibilité de se déplacer par leurs propres moyens.

Shape2


L'association

Shape3


Son objectif

Shape4


Son secteur

Shape5

La zone géographique sur laquelle le Train Bleu exerce son action s'étend sur la région de Tourcoing, Mouvaux, Marcq en Baroeul, Bondues, Halluin, Linselles, Neuville en Ferrain

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com